posté le lundi 22 juin 2026 GMT +2

Canicule ... Canicule ... Oui mais ... Non pas en Mai mais en Juin

 

 

 

 

 


Commentaires

 

Lumix69  le 22-06-2026 à 10:54:56  #   (site)

mdr trop bien tes images
je vais peut-être sortir mon poulet lol
Bonne journée

moigigi  le 22-06-2026 à 10:37:53  #   (site)

et un poulet roti ,un.. mdr..
je pense que tout ce qu'on mettra sur le capot,cuira..
bonne journée
bisous smiley_id2385157smiley_id117725

 
 
posté le lundi 22 juin 2026 GMT +2

La Météo en Belgique en ce moment

Le détail de la vigilance pour VOTRE commune, ainsi que nos prévisions à 14 jours (mis à jour vers 18h), sont disponibles via le lien  en cliquant sur l'image ci-dessous 

 

 

 VAGUE DE CHALEUR : JUSQU'À 37-38°C CETTE SEMAINE EN BELGIQUE
 PUIS BASCULE ORAGEUSE EN FIN DE SEMAINE ?

 

L'été passe à la vitesse supérieure. Après quelques journées déjà bien chaudes, l'air brûlant venu du sud va faire grimper les maximas jour après jour, sous un soleil largement dominant. Le mercure dépassera encore fréquemment les 30°C dans l'intérieur des terres, pour culminer en milieu de semaine. Quelques orages de chaleur isolés sont possibles mardi et mercredi, mais rien d'exceptionnel pour le moment. Il est encore trop tôt pour préciser les zones qui pourraient être touchées.

 

Un pic milieu de semaine
La journée la plus chaude de l'épisode est attendue jeudi, avec des pointes pouvant approcher les 37-38°C dans les régions les plus exposées. Les nuits, elles, deviendront de plus en plus difficiles : par endroits tropicales, elles laisseront peu de répit, ce qui rend cette chaleur particulièrement fatigante au fil des jours.

 

 

 Une parenthèse pour nos voisins Français 
Et encore, restons modestes, chez nous, on est très loin du véritable "chalumeau" ! En France, c'est une autre dimension. Le Sud-Ouest (Bordeaux, Toulouse, jusqu'au Pays de la Loire) va frôler les 40°C dès le début de semaine, Paris approchera les 38-40°C, avant que la fournaise ne glisse vers l'est en fin de semaine, sur la Vallée du Rhône (Lyon) et le Grand Est. De quoi relativiser nos 37°C... qui restent malgré tout à prendre au sérieux. Une vigilance orange déclenchée plus tôt chez nous, mais rouge sur certains départements français !

 

 

 Une fin de semaine plus instable
Le soleil restera majoritaire vendredi et samedi, mais l'atmosphère se chargera progressivement. Des orages pourront éclater en fin de journée, d'abord isolés, avant une ambiance nettement plus orageuse dimanche, qui marquerait la rupture de cet épisode de chaleur. Le timing exact reste à affiner dans les prochains jours. À noter que certains modèles ne voient toujours pas de réelle baisse des températures après dimanche. Il n'est donc pas exclu que les 30°C, voire davantage, restent d'actualité au-delà de cette échéance.

 

 Ce qu'il faut retenir

 

Chaleur en hausse continue jusqu'au pic de jeudi (jusqu'à 37-38°C).
Nuits chaudes, parfois tropicales, qui pèsent sur l'organisme.
Fin de semaine plus orageuse, avec une dégradation marquée dimanche.
Une situation qui n'évolue pas de la même façon selon les provinces.

 

 

 

 

 


 


Commentaires

 

Lumix69  le 22-06-2026 à 11:01:15  #   (site)

désolée de l'avoir publier plusieurs fois mais il ne voulait pas partir

Lumix69  le 22-06-2026 à 11:00:21  #   (site)

moi aussi je suis de Belgique et je suis la même page que toi
on va avoir chaud chaud
Bonne semaine

Lumix69  le 22-06-2026 à 11:00:20  #   (site)

moi aussi je suis de Belgique et je suis la même page que toi
on va avoir chaud chaud
Bonne semaine

Lumix69  le 22-06-2026 à 11:00:20  #   (site)

moi aussi je suis de Belgique et je suis la même page que toi
on va avoir chaud chaud
Bonne semaine

Lumix69  le 22-06-2026 à 11:00:19  #   (site)

moi aussi je suis de Belgique et je suis la même page que toi
on va avoir chaud chaud
Bonne semaine

Lumix69  le 22-06-2026 à 11:00:19  #   (site)

moi aussi je suis de Belgique et je suis la même page que toi
on va avoir chaud chaud
Bonne semaine

Lumix69  le 22-06-2026 à 11:00:18  #   (site)

moi aussi je suis de Belgique et je suis la même page que toi
on va avoir chaud chaud
Bonne semaine

Lumix69  le 22-06-2026 à 11:00:17  #   (site)

moi aussi je suis de Belgique et je suis la même page que toi
on va avoir chaud chaud
Bonne semaine

moigigi  le 22-06-2026 à 10:40:46  #   (site)

c'est affolant ces températures..il fait même trop chaud pour mange dehors.

 
 
posté le dimanche 21 juin 2026 GMT +2

La fête de la musique " Le 21 Juin "

 

 

 

 

 

 Vous pourrez retrouver mes autres créations sur le site Panaches Créatifs en cliquant sur l'image ci-dessous 

 

 

 


Commentaires

 

Jim10754  le 21-06-2026 à 16:48:16  #   (site)

Bonjour Christiane,

Très bel article
Merci de ton commentaire
Je te souhaite une bonne fin de dimanche en cette fête de la musique
Bisous

BlueMayDragonButterfly  le 21-06-2026 à 12:54:12  #   (site)

Bonjour jolie toi ^^
Belles créations que voilà ^^
Bonne journée et bonne fête de la musique ^^
Bisous ^^

obeline8o  le 21-06-2026 à 11:14:59  #   (site)

coucou christiane bonne fete de la musique et bon dimanche bisous

moigigi  le 21-06-2026 à 10:04:32  #   (site)

j'y ai vu Elvis..Le grand,le King..bravo...

voltaire  le 21-06-2026 à 09:09:00  #   (site)

Bonjour Christiane avec la fete de la musique c'etait la fete des bonne glaces Hum
belle journée bisous smiley_id176237smiley_id176236

 
 
posté le dimanche 21 juin 2026 GMT +2

Le sourire du jour

 

 

  Un homme s'évade de prison après 15 ans de détention.
 

 

Il entre dans une maison pour voler de l'argent et un fusil. Il trouve un jeune couple au lit. Il ordonne à l'homme de sortir du lit et l'attache à une chaise.
Il attache ensuite la femme au lit, il s'embarque par-dessus elle et l'embrasse dans le cou, se lève et s'en va dans les toilettes.

 

 

Le Mari tout affolé en profite pour dire à sa femme :
- Écoute ma chérie, c'est un évadé de prison, regarde son linge. Cela doit faire longtemps qu'il n'a pas vu de femmes. J'ai vu comment il t'embrassait dans le cou. S'il veut du sexe, ne résiste pas, fais ce qu'il veut.
Donne-lui satisfaction même si ça te répugne. S'il se fâche, il pourrait nous tuer.
Sois forte chérie. Je t'aime.

 

 

Sa femme lui répond alors :
- Il ne m'embrassait pas dans le cou, il m'a chuchoté à l'oreille qu'il était gay, qu'il te trouvait à son goût et voulait savoir si on avait de la vaseline. Je lui ai dit oui, dans les toilettes.
Sois fort chéri. Je t'aime.

 


 


Commentaires

 

Jim10754  le 21-06-2026 à 16:53:29  #   (site)

J'adore

Encore merci pour tous tes commentaires
Bisous

BlueMayDragonButterfly  le 21-06-2026 à 12:54:41  #   (site)

Merci pour ce partage sourire ^^

moigigi  le 21-06-2026 à 10:02:37  #   (site)

coucou Christiane
haa commencer la journée ainsi quelle joie..hihi..
bon dimanche..
bisous
smiley_id117175

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article