VEF Blog

Titre du blog : La Melodie Des Mots
Auteur : monica4:Monica4
Date de création : 15-03-2026
 
posté le 12-05-2026 à 21:12:09

L'Ecriture de mes blessures

 

Cela fait trop longtemps que mon cœur saigne.
Au quotidien, j'ai de la peine.
Je souhaite revoir le soleil.
Que l'amour m'imprègne à nouveau.

 

 

Cette poésie, c'est de moi,
Que l'on cesse d'accuser l'IA,
Les blessures, ça ne s'invente pas.
J'en ai marre des gens qui n'y croient pas.
 

 

 

L'encre que j'écris, c'est moi, sans filtres.
Vous vous en fichez, je l'imagine.
Je ne vous demande pas d'ouvrir ma porte.
Qu'importe si le temps vous presse.
 

 

 

J'ai toujours voulu aider et me socialiser.
Toujours donner, et partager.
Savez-vous ce que signifie le mot "aimé" ?
L'amour, c'est aussi fort que l'amitié.
 

 

 

Laissez-moi rêver d'un monde.
Dans lequel je m'évade, chassant toutes les idées sombres.
Chaque phrase que j'écris est réfléchie.
Même si je ne suis pas un génie.
Chacun a son univers, moi, je combats la haine à ma façon.

 

 


La puissance des mots est une échappatoire.
Crier mon amour, mes rêves, mes révoltes.
Qu'en déplaise à certains.
Vous ne savez pas ce que vous serez demain.
Au cœur perdu, la vie,
Nous jouons souvent des tours.
 
Monica 

 

 


 

Commentaires

Florence-marquise le 13-05-2026 à 07:26:05
Bonjour ma douce Monica,

Superbe poème que tu as écris avec le coeur. Il ne faut pas s'occuper des mauvaises langues, la jalousie les anime et ces gens-là n'ont que ça à faire !

Passe une bonne journée, prends bien soin de toi.

Gros bisous

Florence

smiley_id117182 smiley_id117190smiley_id172959smiley_id176236
Jardin-des-vers le 13-05-2026 à 06:51:26
Bonjour Monica

Faut jamais tenir compte des mauvaises langues et des gens qui se prennent pour des saints alors ils ne sont que de méchantes vipères qui aiment nuit gratuitement.

Très beau poème qui exprime le désarroi.

Bon mercredi. Bisous
missgraphe le 12-05-2026 à 21:24:14
l'image est belle


le texte un peu triste