VEF Blog

Titre du blog : La Melodie Des Mots
Auteur : monica4:Monica4
Date de création : 15-03-2026
 
posté le 08-05-2026 à 20:44:12

L'Essentiel

 

 L'essentiel, c'est de compter pour toi,
Que l'amour fasse battre ton cœur,
Que tes yeux me regardent comme la première fois,
Et que les années n'effacent jamais nos sentiments.
 

 

 

Quoi qu'il arrive, c'est de sentir ta main dans la mienne.
Que tes baisers soient aussi doux que fougueux,
Tous deux amoureux, simplement heureux,
Partager chaque instant, vivre dans le présent.
 

 

 

L'essentiel, c'est de compter pour toi,
Que, jour comme nuit, je sois à tes côtés,
Laissant nos envies guider nos pas,
Dans des élans d'amour, dans notre union.
 

 

 

Si notre histoire n'a jamais existé,
Sur chacune de mes pages, je l'aurais écrite, je l'aurais inventée.
Comme un peintre, ton visage, je l'aurais dessiné,
Et le seul résultat serait gravé à jamais, comme une relique qu'on n'oublie jamais.
 

 

 

Mon amour brille sous les étoiles.
Tu en es la lumière, la chaleur de mon être.
L'amour éternel, une chanson, une harmonie sur laquelle je danse,
Nous sommes dans le même navire, et mon cœur chavire.
 

 

 

Si parfois la vie nous guide hors du chemin,
Si le calme de la mer devient soudain agité,
Prenons la boussole, pour nous ramener à l'amour.
Un seul regard, un baiser, une douce caresse, pour nous réunir,

 

 

Monica 

 

Commentaires

Jim10754 le 09-05-2026 à 11:54:27
Bonjour mon amie Monica,


Très bel article

Merci pour ton commentaire

Très bon weekend

Bisous

Jim.

smiley_id117199
voltaire le 09-05-2026 à 09:44:11
Bonjour Monica Il etait une fois une grande dame qui écrits des poésie d'amour pour nous c'est merveilleux Merci

belle journée bisous smiley_id117725smiley_id117729
moigigi le 09-05-2026 à 09:19:37
coucou...Il était une fois,une femme,qui du bout de ses doigts écrit des poêsies pour son et notre plaisir..c'est cela l'essentiel..

Passe un bon weekend.

bisous
jardin-des-vers le 09-05-2026 à 07:19:53
Bonjour Monica

Quelle belle et émouvante poésie!! On sent l'amour dans chaque vers qui coule comme l'eau d'une rivière pour arroser le cœur.

L'essentiel, c'est que tu as bien réussi ton écriture et que tes lecteurs et lectrices vont savourer la lecture.

Très bon week end.Bisous
missgraphe le 09-05-2026 à 05:43:12
Bonjour a toi


je te souhaite une belle et douce

journée
BlueMayDragonButterfly le 09-05-2026 à 04:41:01
Bonjour Monica ^^

Superbe ton écrit ^^

Merci du partage ^^

Bon dimanche à venir ^^

Bisous bisous ^^
missgraphe le 08-05-2026 à 20:47:52
douce soirée a toi